Sélectionner une page

Hypnose : craintes et idées reçues

Aujourd’hui j’avais envie de partager avec vous les craintes et les idées reçues que l’on peut avoir sur l’hypnose. Effectivement, ces dernières années cette pratique a bénéficié d’une grande visibilité avec l’hypnose dîtes de spectacle. Et si cela a permis de faire davantage connaître l’hypnose,on constate également dans le discours des gens des doutes quand à sa capacité à apporter du bien-être.  C’est pourquoi, à travers cet article je vais répondre aux différentes croyances que l’on peut entendre lorsqu’on parle d’hypnose.

« Je ne suis pas en sécurité, on peut me manipuler et me faire faire n’importe quoi lors d’une séance, je ne me souviendrais de rien. »

Il faut savoir qu’être en hypnose c’est à la fois être ici et ailleurs. Lors d’une séance, vous êtes en hypnose légère par conséquent votre conscient n’est jamais loin. Par exemple, mes séances étant uniquement à distance, je rassure toujours mes consultants en leur expliquant qu’en cas de problème de réseau si la connexion coupe ils sortiront eux-même d’hypnose. Et je peux en témoigner puisque je l’ai moi-même vécue en tant que consultante lors d’une de mes formations.

Par conséquent, lors d’une séance vous entendez ma voix et vous vous souvenez au moins en partie des histoires que je vous ai raconté.

De plus, l’hypnose que je pratique a pour but de

– libérer les émotions coincées,

– « travailler » sur la cause émotionnelle des problématiques abordées lors de la séance

– déprogrammer les croyances limitantes et offrir à votre inconscient la possibilité de « piocher » dans les histoires ce dont il a besoin pour se reprogrammer au bonheur.

Tout est donc fait dans votre intérêt.

D’ailleurs, vous êtes pleinement acteur dans cette démarche puisque :

– c’est vous qui faîtes le premier pas pour prendre rendez-vous.

– vous vous mettez seul en état d’hypnose, moi je suis là uniquement pour vous y aider.

– une seule séance pouvant suffire je vous laisse votre libre arbitre A vous, et à vous seul de décider ou non de refaire une séance par la suite.

Je ne suis pas réceptif à l’hypnose.

Comme dit plus haut, vous vous mettez seul en hypnose. En effet, on ignore souvent que l’hypnose est un état naturel. En réalité, dès que l’on se concentre sur quelque chose nous sommes en auto-hypnose. C’est pour cela, que je ne suis qu’une simple aide, puisque je vous invite à vous concentrer sur ma voix. De plus, l’hypnose que je pratique est faîtes dans votre intérêt il n’y a donc pas de résistance comme cela peut être le cas chez certaines personnes pour de l’hypnose de spectacle.

L’hypnose à distance : ça fonctionne vraiment ?

Évidemment la réponse est oui. La seule chose dont vous ayez besoin c’est d’entendre ma voix. De ce fait, on peut tout à fait bénéficier d’une séance d’hypnose à distance que ce soit par visioconférence ou même par téléphone. Les effets seront exactement les mêmes que si nous nous étions rencontrés en cabinet. De plus, les séances à distance offre à mon sens, certains avantages. Le fait d’être dans votre environnement par exemple, peut vous aider à vous détendre plus facilement. De plus, lorsque la séance a lieu à distance il n’y a pas de temps de trajet à prévoir ni d’attente. Enfin, j’invite vraiment mes consultants à vivre leur séance comme un temps pour eux , comme une bulle de douceur ainsi lorsque vous êtes chez vous vous pouvez prolonger ce temps à l’issue de la séance.

L’hypnose n’a pas d’intérêt si je n’ai pas de problèmes ou que je ne sais pas expliquer pourquoi je me sens mal.

Si vous deviez retenir une chose de cet article j’aimerais que ce soit celle-ci : lors d’une séance je demanderai toujours à votre inconscient de faire le maximum pour votre bonheur. Ainsi, même si vous ne savez pas expliquer pour quelles raisons vous souhaitez vivre une séance cela n’a pas d’importance. Votre inconscient lui sera prendre ce dont il a besoin. Et si justement tout va déjà très bien pour vous, cela ne veut pas dire que l’hypnose n’a pas d’intérêt. On peut choisir de vivre une séance comme un moment de bien-être au même titre que l’on aime aller se faire masser ou s’offrir le coiffeur. Juste parce que ces moments-là.nous font du bien.

J’ai abordé ici les craintes que j’entends le plus régulièrement au sujet de l’hypnose.

Si vous souhaitez en découvrir davantage sur l’hypnose SAJECE sachez que vous pouvez télécharger gratuitement ma séance découverte disponible dans ma boutique juste ici : https://megane-maresq.fr/boutique/seance-audio-decouverte/

Vous pouvez également vivre l’expérience SAJECE en bénéficiant d’une séance en replay disponible sur ma page instagram.:https://www.instagram.com/p/CW_mpROFj6V/

A ce propos, un concours pour gagner une séance individuelle est actuellement en cours sur mon compte instagram et ceux jusque mercredi : https://www.instagram.com/p/CXOOcVgDpEF/

Je reste également disponible pour échanger avec vous avec grand plaisir via l’onglet contact, par mail ou sur les réseaux sociaux.

Je vous souhaite une très belle et douce journée.